Fermer
webcam
en es

Le Sentier CATHARE

Le sentier Cathare est un sentier de randonnée (grande randonnée) partant de Port La Nouvelle et qui rejoint Foix (Ariège) en passant par les châteaux cathares QueribusPeyrepertuseMontségur... pour les plus connus.

Pour commencer...

Partir de Port la Nouvelle, sortir de la ville vers le rond point de la route de La Palme.

Traverser la D709 et monter, observer au passage,les tables d'orientation puis suivre le balisage du sentier cathare.

Suivre le sentier jusqu'aux éoliennes. 1h environ.

Continuer le sentier vers Roquefort en suivant le balisage récent du sentier qui passe par le haut (et non pas par le vallon du Rieu), puis descendre le long de la falaise de calcaire et arriver sous le passage qui passe sous la nationale.

Continuer jusqu'au passage sous l'autoroute et longer la route jusqu'à Roquefort des Corbières.

La première étape relie Port La Nouvelle à Durban Corbières et est estimée à 29km.

Bonne route... Etape d'arrivée : la ville de Foix

1 Place Paul Valéry - 11210 - PORT LA NOUVELLE - France
Téléphone : 033 (0)4.68.48.00.51 - Fax : 033 (0)4.68.40.33.66 - portlanouvelle@grandnarbonnetourisme.fr