Fermer
en es

La boucle de la

COMBE REDONDE

CHEMIN GARRIGUEDans sa première partie, le circuit emprunte le Sentier Cathare (balisage jaune et bleu) sur une distance d'environ 2.5km.
Le chemin serpente à travers les chênes kermès, romarins, aspholèdes et iris sauvages. Rocailleux, il traverse une petite combe, puis remonte.
Abandonnez le Sentier Cathare à gauche pour continuer dans la garrigue. En vue d'une ancienne bergerie, obliquez à gauche. Une fois que vous avez rejoint la piste, prenez encore à gauche. 1.5 km plus loin, vous quitterez de nouveau la piste et passerez en contre haut d'une pinède, à l'extrémité de laquelle une aire de repos vous est proposée.
En poursuivant votre route, vous emprunterez un pierrier, descendrez vers la Combe Redonde, puis remonterez vers un ancien lieu d'habitations aujourd'hui en ruine. De ce site, une vue magnifique sur la Combe s'offre à vous.
Arrivé au chemin carrossable, bifurquez vers la droite et suivez la piste qui vous conduira dans un lieu où se mêlent pins parasols et terrasses en pierres sèches. Passez ce site, prenez à gauche par un passage très escarpé.
Vous poursuivrez par le sentier qui passe au dessus du lieu-dit "Le Petit Levat".
Aux vestiges des blockhaus, tournez à droite et ralliez votre point de départ par la descente de l'ancienne carrière.

descriptif combe redonde

Informations pratiques:

Nous vous conseillons de pratiquer ces sentiers aux heures les plus fraîches de la journée, afin d'éviter les fortes chaleurs de l'été.
N'oubliez pas de vous munir de chaussures de marches, emporter de l'eau potable et respecter les sites.

Accès :
le départ s'effectue à la centrale électrique,le long de la départementale D709 en direction de Perpignan, où vous aurez la possibilité de garer  votre véhicule.

COMBE REDONDE

1 Place Paul Valéry - 11210 - PORT LA NOUVELLE - France
Téléphone : 033 (0)4.68.48.00.51 - Fax : 033 (0)4.68.40.33.66 - portlanouvelle@grandnarbonnetourisme.fr