Fermer 
webcam
en es


Autour de Port-La Nouvelle

La Réserve Africaine de Sigean

Située dans le Sud de la France entre Narbonne et Perpignan, sur la côte méditerranéenne et en bordure des étangs qui jalonnent le littoral languedocien, la Réserve Africaine de Sigean héberge plus de 3 800 animaux, sur un peu plus de 300 hectares.

Parc animalier semi-naturel, l'espace offert est suffisamment vaste pour que les animaux restent sauvages et expriment pleinement leurs comportements naturels.

lion réserve africainehttp://www.reserveafricainesigean.fr/
frise réserve africaine
  

Terra Vinéa

Ce site, parmi les plus curieux de la région, naquit de la folie de quelques hommes qui redonnèrent vie à une mine de gypse en la transformant en écrin pour l’élevage de leurs meilleurs vins. Le visiteur y accède en empruntant une galerie boisée à l’ancienne, digne de Germinal. Puis, ce sont des successions de souterrains aux voûtes majestueuses, souterrains aux détours desquels on découvre des objets authentiques dédiés à la vigne et au vin ou témoins d’un passé riche en histoire. La surprenante reconstitution (en décors) d’une villa gallo-romaine sera le clin d’oeil de la visite.

 

terra vinéa

 http://www.terra-vinea.eu/pgs/visite.php

La Narbonnaise Surprenante Méditerranée Destination Tourisme

La Narbonnaise et ses 38 communes vous invitent à découvrir ses paysages fabuleux. Profitez du soleil sur 50 km de plages de sable fin, découvrez la nature exceptionnelle du Parc naturel régional, remontez le temps et explorez les trésors du patrimoine : depuis l’Antiquité Romaine au Canal du Midi. Enfin, laissez-vous tenter par cette terre de saveurs au label « " Vignobles & Découvertes".

Baignade et châteaux de sable, activités nautiques, jolis coins de pêche et ventes à la criée au vrai goût du large : voici les promesses de la Narbonnaise. Dans une ambiance festive et familiale, les cinq stations balnéaires vous accueillent dans leur cadre naturel remarquable. Jetez-vous à l’eau et testez le kitesurf, windsurf, paddle, ou encore le catamaran.

Ici, la nature vous assure les plus belles randonnées (pédestre, vélo, équestre) : des lagunes aux massifs de la Clape et des Corbières, le Parc naturel régional protège 7 zones paysagères, 2000 espèces de végétaux et près de 300 espèces d’oiseaux.

Plongez dans l’histoire millénaire de la Narbonnaise qui doit son nom à la première colonie romaine en dehors d’Italie. Visitez les Musées de Narbonne, Sallèles d’Aude (Amphoralis), Sigean (Musée des Corbières) et Peyriac de Mer, pour comprendre l’histoire antique.

Féru de Moyen Âge ? Courrez visiter l’abbaye de Fontfroide, la cathédrale de Narbonne, ou encore les villages en circulades.

Gourmet, explorez nos cinq terroirs aux caractères bien trempés et labellisés «" Vignobles & Découvertes® " : le Minervois connecté au Canal du Midi, la Clape ancienne île romaine, les Corbières et la vue imprenable sur les lagunes, le terroir médiéval de Fontfroide, les racines romaines des coteaux de Narbonne et Fitou la plus ancienne appellation vin rouge du Languedoc. Pour la pause déjeuner, goûtez aux Assiettes de  Pays® proposées par 13 restaurants de la Narbonnaise.

http://tourisme.legrandnarbonne.com/

Balade en Pays Cathare !

Au coeur des paysages audois, les châteaux, abbayes et musées du Pays cathare s’imposent par leur majesté et leur stature. Étendard d’un territoire, ils détiennent les clés de son histoire médiévale : ils vous conteront l’histoire tragique du catharisme.

 

carte pays cathare

De l’émergence de cette religion à la mise en place des tribunaux de l’Inquisition, du conflit armé aux négociations et revirements politiques, de l’événement ponctuel à la disparition d’une société complète.

L’histoire médiévale du pays cathare parle au travers de ces pierres

Mais plus que des témoins de l’histoire, ces sites font partie intégrante de cette terre. Au milieu des vignes comme le château d’Aguilar, en haut des montagnes comme le château de Peyrepertuse, au coeur de la garrigue comme l’abbaye de Fontfroide, ou au sein de pittoresques villages comme le château de Villerouge, ils appartiennent à leur environnement. Les châteaux vous frapperont par l’impression d’immensité et de hauteur qui leur a valu le surnom de " citadelle du vertige " . Au coeur des abbayes, c’est un sentiment de sérénité et d’intimité qui sera révélé par un cadre unique constitué de jardins, de sculptures et d’architecture remarquables. Enfin, les musées transformeront votre compréhension de notre société : vous vous plongerez dans la musique des troubadours ou referez le parcours des Cathares en fuite en vous imaginant ceux qui vous y ont précédés

http://www.payscathare.org/

1 Place Paul Valéry - 11210 - PORT LA NOUVELLE - France
Téléphone : 033 (0)4.68.48.00.51 - Fax : 033 (0)4.68.40.33.66 - portlanouvelle@grandnarbonnetourisme.fr